Loading…

Sign up or log in to bookmark your favorites and sync them to your phone or calendar.

SDN/NFV [clear filter]
Tuesday, November 21
 

11:45am CET

Etendre un environnement OpenStack grâce au SDN (Cisco, FR)
Retour d'expérience sur des cas clients de déploiement OpenStack multi DataCenter. En quoi Cisco ACI peut les aider à gérer cela au mieux, en fournissant un ensemble de solutions permettant de s'adapter à toutes les typologies.

Speakers
avatar for Guillaume Morini

Guillaume Morini

System Engineer, Cisco
Guillaume is Architect at Cisco, working on Automation, Orchestration, Cloud (OpenStack, Docker, AWS, …) and SDN, and like to develop micro services application on his spare time.


Tuesday November 21, 2017 11:45am - 12:30pm CET
Room 3

1:30pm CET

Services réseau avancés en environnement OpenStack: "Load-Balancing as a Service (LBaaS)" (Avi Networks, FR)
Avec la prise de maturité des implémentations OpenStack, les entreprises souhaitent rajouter des services avancés sur leurs environnements.

Durant cette session, nous présenterons rapidement les besoins en termes de services de load-balancing L4-L7 et quelques retours d’expérience client.

Puis nous aborderons l’implémentation de ces services L4-L7 en environnement OpenStack, et l’évolution du modèle LBaaS au travers des différentes versions.

Nous présenterons le dernier modèle de référence s’appuyant sur une architecture distribuée et “scalable” et les principes de la solution Avi Networks.

Nous ferons également une démonstration rapide d’une intégration des fonctions LBaaS dans un environnement Openstack en mode élastique, proposant des fonctions d’analyse des flux applicatifs intégrées dans l’interface Horizon.

Speakers
avatar for Stephane Benfredj

Stephane Benfredj

Systems Engineering, Southern Europe, Avi Networks


Tuesday November 21, 2017 1:30pm - 2:15pm CET
Room 3

2:15pm CET

OpenStack NFV: go-live! (Red Hat, FR)
OpenStack est la plate forme de virtualisation qui a été choisie par les opérateurs Télécom pour mettre en production des solutions NFV: les “go-live” succèdent aux “go-live” cette année, et le rythme s’accélère. Ceci ne veut pas dire qu’il n’y a pas d’évolutions nécessaires et des améliorations à proposer à cette catégorie d’utilisateurs dont le niveau d’exigences va encore monter d’un cran avec la 5G.

Après une présentation de ce qu’est une workload NFV vu d’OpenStack, nous verrons comment OpenStack est déployé, configuré, “tuné”, pour les déploiements NFV actuels. Nous prendrons comme exemple le déploiement de TV over IP de Swisscom, live depuis cet été sur OpenStack Newton et mettant en oeuvre OVS-DPDK. Nous verrons ensuite quelles nouveautés sont apportées par les nouvelles versions d’OpenStack: Pike et Queens. Enfin, nous tenterons de faire le distinguo entre ce qui relève de la mise en production réelle et ce qui relève de l’innovation potentielle, en évoquant en particulier la “Kubernétization” à venir.

Speakers
avatar for Franck Baudin

Franck Baudin

Senior Principal Technical Product Manager - OpenStack NFV, Red Hat
Franck Baudin is responsible for the NFV technical strategy within Red Hat’s OpenStack product management team. He currently focuses on providing high performance network connectivity to VNFs: SR-IOV, OVS-DPDK, VPP, SmartNICs. He’s been working as a Software Architect in the... Read More →


Tuesday November 21, 2017 2:15pm - 3:00pm CET
Room 3

3:00pm CET

Networking-vpp: une stack réseau ultra performante, fiable et très sécurisée pour OpenStack (Cisco, FR)
Cette présentation a pour but d'introduire la technologie open source FD.io/VPP et son intégration dans OpenStack. Dans une première partie, les principes techniques permettant à VPP d'atteindre des performances inégalées seront présentés. Dans une seconde partie, une présentation détaillée du driver sera effectuée. En particulier, nous détaillerons les techniques permettant d'assurer un niveau de sécurité optimal. Nous détaillerons également les mécanismes permettant au système d'offrir une grande résilience.

Tuesday November 21, 2017 3:00pm - 3:45pm CET
Room 3