Loading…
View analytic
Tuesday, November 21 • 1:30pm - 2:15pm
REX Liberty vers Mitaka : l'histoire d'une migration (Crédit Mutuel Arkea, FR)

Sign up or log in to save this to your schedule and see who's attending!

Feedback form is now closed.
Nous vous proposons un retour d'expérience de la migration de notre plateforme liberty vers mitaka : liberty étant la version de notre plateforme de production et hébergeant des applications bancaires. Nous évoquerons les points clés qui nous ont permis d'assurer une migration sans rupture de service applicatif et sans régression sur les services fournis aux utilisateurs, tout en apportant de nouvelles possibilités au niveau de l'infrastructure (scalabilité des noeuds réseaux, réseaux en RFC1918, allocation dynamique des floatings IP).

Nous aborderons pour cela les thématiques liées aux réseaux pour permettre la coexistence de 2 plateformes, ainsi que les démarches de CI/CD mise en œuvre pour assurer la non-regression des services utilisateurs. Nous expliquerons le mode opératoire de migration, les changements structurants, et les apports qui ont été fait grâce à cette montée de version.

Tout ceci nous permettra de présenter les raisons pour lesquelles nous avons procédé ainsi, les changements structurants et les compromis qui ont dû être faits. Pourquoi nous ne pourrons reproduire ce mode opératoire. Les questions auxquelles nous devons répondre pour les futures montées de versions et l'accueil d'une grande partie de notre parc applicatif.

Speakers
avatar for Frédéric Gillouard

Frédéric Gillouard

Arkea
Architecte Logiciel
avatar for Denis Gougeon

Denis Gougeon

Arkea
Architecte Infrastructure et réseau


Tuesday November 21, 2017 1:30pm - 2:15pm
Room 2

Attendees (11)